Facebook, l’incontournable des réseaux sociaux

Facebook, l’incontournable des réseaux sociaux
C’est quoi les réseaux sociaux ? Le terme « réseaux sociaux » est devenu très courant sur le web, depuis l’apparition de facebook. Dans un réseau social il y a une plateforme sur laquelle un groupe d’individus se connectent pour former une interaction sociale permettant à ces utilisateurs de développer son propre réseau social.

Présentation de Facebook

facebook.jpg

Facebook a été créé en 2004 par un jeune américain nommé Mark Zuckerberg. Au début, il était réservé aux étudiants de l’université de Harvard et petit à petit d’autres personnes se sont inscrites sur ce réseau social et en 2014 environ ses utilisateurs comptent 1,4 milliards. La statistique montre que 8 comptes facebook sont créés par seconde dans le monde entier. Cette application de réseaux sociaux se présente sous forme de page web sur laquelle on doit créer un compte par l’intermédiaire d’une adresse e-mail pour pouvoir accéder à la plateforme. Facebook permet à ses utilisateurs de publier des photos, des informations et d’interagir avec d’autres utilisateurs qui peuvent s’intéresser à ces publications, les partagent et publient à leur tour des informations, d’où le concept de réseaux sociaux. C’est le premier réseau social le plus fréquenté sur internet et le plus utilisé en webmarketing pour la promotion d’un produit ou d’un service.

Quel avenir pour facebook face aux nouveaux réseaux sociaux ?

Effectivement facebook n’est pas le seul réseau sur le net, il existe beaucoup d’autres réseaux sociaux qui ont tous chacun leurs intérêts et principes. Si facebook est un réseau social dont le principe est de trouver des amis, de garder le contact avec la famille, les autres réseaux sociaux quand à eux se fondent sur des relations professionnelles, des réseaux de musiciens ou de mode et de créations.

reseaux-sociaux.jpg

Face à tous ces réseaux sociaux qui sont intéressants les uns que les autres, Facebook reste le plus apprécié des internautes et présente un avenir encore plus prometteur.