Faire de la publicité sur SnapChat, c’est maintenant possible !

faire-de-la-publicite-sur-snapchat-cest-maintenant-possible.jpg

Célèbre application de partage de photos et vidéo éphémères, SnapChat devient aussi une plateforme sociale sur laquelle on peut voir désormais des annonces publicitaires, sans toutefois que cela ressemble aux campagnes des autres réseaux sociaux célèbres, nettement plus ciblées. Le ciblage n’est pas un critère des annonces sur Snapchat et les publicités sont uniquement visibles dans la partie « Stories » de l’application. 

Qu’est ce que SnapChat ?

SnapChat est une application de partage de photographies et de vidéos, avec la particularité de n’afficher le contenu partagé que pendant un temps très court de l’ordre de une à dix secondes. De par ses spécificités, elle est disponible uniquement sur des équipements mobiles tels que les smartphones. Ses fonctionnalités s’y prêtent par ailleurs, comme la possibilité de déclencher une discussion instantanée avec caméra interposée, de prendre des selfies, etc. SnapChat s’utilise sous les systèmes d’exploitation Android et IOS. AUjourd’hui, cette application intègre une fonction réseau social avec la partie « story » dont le contenu peut être conservé pendant 24 heures. Des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour bénéficier d’une expérience utilisateur améliorée. Le succès rapide de SnapChat en a fait l’une des applications de partage les plus populaires au monde. 

snapchat.jpg

Quelle cible viser grâce à SnapChat ?

L’application SnapChat, bien que permettant de passer des annonces, n’est pas adaptée aux publicités ciblées. Toutefois, il est possible de faire passer des messages publicitaires à travers les fils d’actualité de la partie « our stories » ou story. Autre différence, les messages des publicités ne s’affichent pas automatiquement mais il faut les déclencher si l’utilisateur le désire. Les publicités sur SnapChat sont plus destinées à un public jeune dont les tranches d’âge vont de 13 ans à 34 ans. Les marques et enseignes adaptent ainsi leurs annonces. Toutefois, au début de l’année 2015 l’application a bénéficié d’une mise à jour ajoutant une nouvelle fonctionnalité: le service de diffusion de contenu dénommé Discover. Ce service intègre désormais un espace réservé aux annonceurs pour leurs publicités. 

application-snapchat.jpg