Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ?

quest-ce-que-lexperience-utilisateur.jpg

Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ?
L’expérience utilisateur abrégé par les deux initiales UX (tiré de l’anglais User expérience) est un terme qui définit au mieux la satisfaction d’un utilisateur (l’expérience) lié au résultat (bénéfice) qu’il réalise lors d’une manipulation de fonctions, de la réalisation d’une vente ou la commercialisation d’un produit/service. L’expérience utilisateur est toujours au coeur des stratégies de http://www.yabawt.com.

experience-utilisateur.jpg

UX Design est un domaine en plein essor dans les agences web

L’expérience utilisateur a un lien sur la psychologie de l’homme, c’est un domaine très intéressant puisqu’il s’agit de mesurer l’anticipation émotionnelle. Dans le webmarketing et le médiatique, l’expérience utilisateur tient une place importante en intervenant dans l’ergonomie afin d’atteindre les objectifs fixés. Les agences web font usage de l’expérience utilisateur pour l’optimisation de cette ergonomie dans les projets web de sa clientèle. C’est d’ailleurs une méthodologie efficace vu qu’elle permet de déterminer tous les facteurs défavorisant qui peuvent bloquer un projet web. L’UX Design a donc pour objectif de rendre certaines applications plus utiles, plus qualifiables, plus accessibles, bref augmenter les valeurs globales des logiciels pour une meilleure performance entre l’interaction homme-machine.

Quel est l’impact sur le référencement naturel ?

L’expérience utilisateur possède en quelque sorte le pouvoir d’appréhender le résultat marketing sur un projet web en interagissant sur les besoins des utilisateurs. L’UX peut donc améliorer le référencement naturel en connaissant en avance les méthodes qui pourront apporter du trafic. D’une certaine manière, l’expérience utilisateur va avoir un impact positif sur le référencement naturel parce qu’il va aider le référenceur dans ses actes.

referencement-naturel.jpg

Dans le référencement naturel, on cherche à augmenter le nombre de visiteurs, à satisfaire le besoin des internautes, à fidéliser les utilisateurs et c’est justement l’objet de l’expérience utilisateur. Plus encore on pourrait améliorer des ventes et les prestations de services en se fiant à l’expérience utilisateur mais il faut cependant suivre ses lois et apprendre ses concepts.